Actualités

Auvergne - Jour 3

Par Yannick Lader, publié le jeudi 19 mai 2022 00:16 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 00:24

Après un petit déjeuner copieux, nous avons pris le car pour nous rendre au point de départ de la randonnée prévue aujourd'hui aux  "Puys de Lassolas et de la Vache". Cela fut épique ! 

Après quelques minutes d'une montée fort raide, certains élèves ont commencé à se décourager... et ce n'était que le début ! Malgré un équipement particulièrement adapté : Vans, Converses, baskets à semelles lisses et compensées. 

C'est armés de courage qu'ils ont persévéré dans cette aventure encadrée par des professionnels dynamiques et charismatiques. Finalement, 100% sont arrivés au sommet pour contempler un panorama exceptionnel qui valait bien tous ces efforts. Mais, c'est arrivés au sommet que nous nous sommes aperçu que le plus dur était de descendre : M.Rideau est parti en trombe avec les kamikazes du groupe "adrénaline" qui ont balisé le chemin pendant que le groupe "parcours santé" profitait du chant des oiseaux et s'arrêtait à chaque instant pour observer la nature de très près. Les deux groupes se sont finalement retrouvés au sein d'une magnifique clairière pour se sustenter d'un pique-nique.

Après 20 minutes de marche, nous avons retrouvé le bus et avons regagné le centre légèrement en retard. Après une pause et des douches bien méritées, un groupe a enchaîné sur un escape game tandis que les autres ont fait une séance de révision.

C'est sous une averse passagère que nous vous adressons ces quelques mots tandis que vos enfants s'endorment paisiblement fiers de leurs exploits accomplis.