Actualités

Campagne de vaccination

Par admin berthelot-montreuilsousbois, publié le mardi 31 août 2021 10:33 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 17:25

L’instruction gouvernementale du 27 juillet 2021 annonce la mise en place d’une campagne de vaccination à destination des collégiens et lycéens à partir de 12 ans.

Nous ne connaissons pas encore la date retenue par les autorités départementales pour le collège Marcelin Berthelot mais cette campagne est susceptible d’avoir lieu dès la mi-septembre.

Modalités retenues

Une équipe médicale mobile se déplace au collège pendant une journée sous la coordination de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Autorisation parentale

Elle est obligatoire pour les élèves âgés de 12 ans révolus à 15 ans révolus. A partir de 16 ans, l’élève peut decider seul de se faire vacciner.

Vous trouverez ci-joint un ensemble de documents (6 pages) nécessaires à la vaccination des élèves :

  1. Une notice explicative à votre attention
  2. Une autorisation de vaccination contre la COVID 19
  3. Un questionnaire de santé

Ces documents sont distribués à vos enfants lors de la journée de pré-rentrée.

Nous vous demandons de bien vouloir remplir et remettre au professeur principal de la classe ou au secrétariat (à l'attention de Madame Rousseau) pour le mardi 7 septembre l’”autorisation à la vaccination contre la covid 19” (page 3) en indiquant votre souhait.

Ces retours nous permettront d’évaluer le nombre d’élèves à vacciner et de prévoir au mieux l’organisation de cette campagne.

Vous pouvez également nous remettre, si vous le souhaitez, le “questionnaire vaccination contre la covid-19” (page 4) que nous pourrons centraliser au collège en attendant le début de la campagne de vaccination.

Si possible, merci de nous remettre ce ou ces documents sous enveloppe pour des raisons de confidentialité.

Je reste évidemment à votre disposition et vous tiendrai informé dès que je disposerai d’informations complémentaires.

Le Principal

Y.LADER

Pièces jointes

À télécharger

 / 1