Actualités

Les élèves de 3MG sur scène !

Par Yannick Lader, publié le dimanche 22 mai 2022 11:06 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 08:06

Vendredi 20 mai à 19h, les élèves de 3MG, dans le cadre de leur projet de classe conduit par M Alves, professeur d'EPS, se sont produits sur scène au 104 à Paris.

Ils ont pu présenter leur projet intitulé « Fragments ». L’écriture chorégraphique qui a été travaillée avec l'artiste et M Alves est directement inspirée de la dernière création du chorégraphe Alexandre Fandard « Comme un symbole », un solo traitant de la figure du banlieusard.

L'écriture des textes lus sur la bande son ont eux été travaillé avec les élèves par Mme Biais-Gazeres, professeure de français de la classe.

Fragmenté en plusieurs modules créés directement par les élèves et le chorégraphe, cette petite forme évoque et invoque l’universalité de cette jeunesse métissée. Une jeunesse qui ne s’assimile pas mais se métisse encore et encore.

Réalisé en collaboration avec l’artiste Alexandre Fandard avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis, les élèves ont magnifiquement su mettre en scène ce projet et faire passer aux spectateurs de nombreux sentiments, bravo à tous !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette représentation.